Qui suis-je ?

En bref…

Je suis doctorante en Humanités Numériques (Un mélange entre sciences humaines et informatique) quelque part au milieu des Alpes. Je travaille sur les bibliothèques numériques, leurs utilisateurs et leurs services depuis maintenant 3 ans.

Pourquoi créer un blog ?

Comme beaucoup de personnes, je pense avoir envie de partager mes lectures, mon avis, mon ressenti, mais aussi mes interprétations avec d’autres passionnés. J’ai beaucoup hésité avant de lancer ce blog. J’ai toujours gardé mes impressions pour moi. Je considérais chaque lecture comme un moment privilégié, secret, que je partageais avec mes livres et les merveilleuses histoires qu’ils contenaient. Secrètement, je pense avoir toujours eu envie de partager ces moments avec d’autres, et l’appel du blog a longtemps retenti. J’ai fini par céder, comme vous pouvez le constater 😉 C’est une expérience à la fois intimidante et excitante, et ce n’est pas sans crainte que je me lance dans cette aventure.

Biscotte Brune ?

Mon pseudo peut paraître un peu étrange et inattendu, mais j’y tiens beaucoup. Tout simplement, c’est le surnom que me donne l’une de mes amies. C’est un surnom doux et croustillant à la fois, qui me convient parfaitement.

Les épaules de géants ?

L’expression « Des nains sur des épaules des géants » est attribuée à Bernard de Chartres, qui souhaitait ainsi souligner que le savoir de chaque personne repose sur les travaux des grands penseurs du passé, désignés sous le terme de géants. En se juchant sur leurs épaules, l’homme peut ainsi voir plus loin. Cette métaphore a ensuite été reprise par Montaigne, Pascal ou encore Newton.

Publicités